Les suites du projet de redynamisation

De passage à Courpière pour travailler sur Olliergues, nous avons été pris à parti par un habitant du centre-bourg nous disant que la dynamique n'avait pas pris et que rien ne semble avoir bougé. Nous nous justifions pour dire que les projets urbains prennent toujours du temps, que nous comprenons que la manière dont nous l'avons abordé a suscité des désirs et qu'ensuite nous n'avons pas tous les rênes en main.
Tout dépend du portage politique qui va faire qu'une intervention peut paraître tenue, en marge ou fondée. Pour exemple, l'intervention du collectif PIXEL qui suscita pas mal de débats. Elle fut soutenu en terme technique (matériel, réservation de l'espace public, hébergement...) mais pas politiquement jusqu'à en parler comme une résidence en marge à l'adresse des plus démunis.
Ensuite il est vrai qu'un changement d'équipe municipale peut créer un temps de pause relatif contraignant et qui demande un peu de patience, car tout ne peut se faire en un jour !
Suite à ces réflexions sans réponses, nous avons joué au jeu des 7 erreurs "visibles" (celle que voit le riverain ou l'habitant de passage) ... pour voir des changements, et voilà ce que nous avons trouvé car c'est aussi sur cela que se jauge "trivialement" la politique d'une commune :

pour mémoire...

http://coeur2courpiere.lamotrice.com/blog/pommier-de-printemps