C2C-6 septembre 2012 from lamotrice on Vimeo.
RÉCIT :
Nous prenons possession du local face à la mairie et à Côté du restaurant "les Seychelles". Ce local accueillait autrefois un charcutier-traiteur reconnu... "la tête de l'art".
Les agents des services communaux nous aident à "apprêter" le local pour son lancement (photo ci-dessous).
Ainsi Christian s'occupe de l'électricité et installe les derniers éléments sanitaires (qui d'ailleurs donne lieu à un microprojet... aligner le porte serviette, le porte papier-toilette et le porte-savon, puis envisager l'arrivée d'un miroir).
Fatima s'occupe du ménage et regarde si nous ne manquerons de rien. Bernard nous amène du mobilier et nous présente des tréteaux en métal, "fait-maison", sobres, élégants et très pratiques.
Pendant ce temps, François L. (Triagonal Architecture) fabrique un étalage en bois pour exposer des documents et maquettes dans la vitrine.
Emmanuel B. (stagiaire Architecte - La Motrice), nous nous occupons de finaliser les supports de communication, de les installer, de coller des affiches.
Cette installation de jour, donnant sur rue, et portes ouvertes, nous permet de rencontrer des passants curieux et d'avoir les visites successives d'élus et de techniciens. Nous expliquons à plusieurs reprises notre démarche, qui vue les réactions, n'a vraisemblablement rien de commun.
H. Receveur (Urbaniste-Paysagiste - La Motrice)